Qui sommes-nous?

Avec ses quelque 75 élèves, l’école Sainte-Hélène est une école dynamique située à Sainte-Hélène-de-Kamouraska. Elle fait partie du même acte d’établissement que l’école Hudon-Ferland de Saint-Alexandre et l’école Saint-Louis de Saint-Joseph. Elle y accueille des élèves de 4 à 12 ans et offre un service de garde (Sainte-Hélène) répondant aux besoins de nos jeunes qui nous sont confiés.

Soucieuse du respect de son projet éducatif, l’activité physique est mise en valeur grâce à son cardio matinal et ses pauses actives. La lecture est également au cœur des apprentissages et prend une place importante dans les routines et activités pédagogiques.

Notre mission : instruire, socialiser et qualifier. En 2020-2021, une matrice des comportements voit le jour. Notre objectif : Apprendre aux élèves à socialiser. En lien avec nos valeurs de bienveillance, de collaboration et d’engagement, des comportements sociaux sont enseignés à nos jeunes. La socialisation, ça s’apprend!

À l’école Sainte-Hélène, les enfants sont encadrés par une équipe dévouée qui a à cœur le développement cognitif, développemental et social de nos jeunes. Bienvenue dans notre belle et grande école!

Direction

Directrice : Véronique Renaud

Secrétaire : Rosemary Lévesque, remplacée par Karina Patton (poste 4511)